Je vous propose un focus sur les quelques jours qui précèdent la montée de lait au début de l’allaitement.
Une fois installée confortablement, inclinée en arrière (mais pas couchée!), prenez le temps d’observer votre bébé, de croiser son regard.
Pour une montée de lait rapide mais en douceur. Il s’agira non pas de mettre bébé au sein à la demande, mais de garder bébé à la bonne adresse durant la journée.
« La bonne adresse ? »
– C’est la tête du bébé sur le sein.
Ainsi votre bébé pourra téter fréquemment, tout comme il était nourrit en continu dans votre ventre. N’ayez pas d’inquiétude, bébé ne va pas en faire une habitude, il s’agit juste de faire une transition douce, pendant quelques jours, entre l’utérus et son nouveau monde.
A la bonne adresse, proposez lui le sein même pendant son sommeil. Pourquoi? Car il tète par réflexe et non par faim, alors la mise au sein sera plus simple puisqu’elle ne sera pas parasitée par tous les mouvements de bras et de jambes que le bébé fait quand il est éveillé, agité voir même en pleur.
Prenez le temps de profitez !
En tant que doula, je vous propose des rencontres à la séance et des accompagnements plus longs (forfaits). L’accompagnement peut se dérouler pendant votre grossesse pour que vous vous sentiez prête à plonger dans l’aventure de l’allaitement ou en cours d’allaitement pour trouver des solutions si des difficultés surviennent.
Je suis formée à l’allaitement instinctif où l’idée est de faire primer le Confort de la Mère et du Bébé tout en révélant les capacités de ce duo. Je suis également formée par l’AMF (Allaitement Maternel Formation anciennement LLL) sur la pratique de l’allaitement depuis les débuts jusqu’au sevrage ainsi que sur les solutions aux difficultés qui arrivent.
A bientôt.