Je viens vous parler de Kiffe ton Cycle et de la semaine que j’ai passé en Bretagne avec Gaëlle Baldassari pour devenir Ambassadrice.
En fait, je n’ai rien vu de la Bretagne … nous avons été en immersion totale entre femmes . Une douce caresse nous a enveloppé du début à la fin. Un moment hors du temps où nous avons appris ce que le mot sororité veut dire. Et j’ai kiffé !
J’étais partie pour continuer mes découvertes sur le cycle menstruel (et oui, le sujet est vaste), et surtout comment transmettre ces précieuses informations de manière juste et éclairante aux jeunes filles qui vont vivre ou vivent leurs premières règles et aux femmes qui subissent leur cycle ou veulent simplement s’intéresser à leur corps et à son rythme singulier.
Finalement, durant cette semaine, en plus de toute cette transmission Gaëlle Baldassari a ouvert un espace de confiance et de bienveillance. Un espace rare et précieux où nous avons pu vivre les ateliers en tant que participantes et vivre comment cela résonnait en nous . On a pu vivre notre cyclicité en confiance et je dirai même la valoriser ! C’est kiffant non ?!
« Je suis une femme, et toi c’est quoi ton super pouvoir ? »
Alors la confiance, la liberté et l’autonomie seront les maîtres mots de mes futurs ateliers : des ateliers informatifs et expérientiels !